Istanbul a servi de plateau de tournage pour beaucoup de films d’aventure y compris le dernier James Bond. Nous pouvons donc avoir un concept de James Bond pour la chasse au trésor en forme de tournage de film.

Le terrain de cette activité va recouvrir les monuments de la Vieille Ville comme Sainte Sophie (un des lieux dans le dernier roman de Dan Brown « Inferno »), la Citerne Basilique (un des lieux encore dans « Inferno » et aussi plateau de tournage du film James Bond « From Russia with Love»), les labyrinthes de Grand Bazar (plateau de tournage de « Skyfall »), les rues étroites et foules des marchés de la Vieille Ville et le Bazar Egyptien (plateau de tournage de « Skyfall »).

Actions Supplémentaires Facultatives au Shooting James Bond à Istanbul

Flash Mob :

Pendant que les groupes seront en train de tourner leurs films, une équipe de deux hommes et une femme déguisés en agent secret avec des habilles et des lunettes de soleil noirs, des écouteurs de radio, vont se balader autour d’eux afin de les obséder. En réalité, ce sont des chanteurs d’opéra qui vont faire un « flash mob » lors de dîner le soir de la même journée. Ils vont entrer dans la salle de dîner, ils vont arrêter la musique, ils vont dire qu’il y a une dénonciation d’espionnage concernant quelque personnes du groupe et qu’ils doivent contrôler les passeports. Ils vont commencer à se balader en regardant les visages des gens pour 2-3 minutes. Après un court moment d’hésitation des participants, ils vont commencer à performer une chanson connue d’opéra ou bien la chanson de thème de « Skyfall ».

Service des Boissons par des Filles de Bond à Bord du Bateau de Croisière de Bosphore :

Les boissons seront servies par des filles de Bond…